De gauche à droite : Gino Cusumano Responsable d’agence Quadral Property, Christelle Houpert Gestionnaire locatif chez Foncière Quadral, Christelle Lehembre Gestionnaire locatif chez Quadral Property, Thomas Jeanvoine, Responsable du Pôle Réhabilitation chez Logiest Jean-Pierre Raynaud, Directeur de Logiest, Jérôme Dal Borgo Directeur Commercial Logiest, et Jean-Michel Ott gérant de Cryo Ice

Le groupe UEM a récompensé le 28 mai 2019 les entreprises lauréates de sa deuxième édition des Trophées de l’Efficacité Energétique. Ce concours, lancé par UEM et énergem fin 2016, met à l’honneur les meilleures pratiques et dispositifs mis en place par leurs clients professionnels en matière d’efficacité énergétique. La qualité des opérations présentées ont été évaluées sur différents critères primordiaux tels que la diminution des consommations en énergies, l’amélioration des process, la réduction des gaz à effet de serre ou encore l’implication du personnel.

Pour cette seconde édition, trois sociétés ont été récompensées pour la qualité de leur engagement et se sont vues attribuer un prix dans différentes catégories.

Stéphane Kilbertus, Directeur Général Adjoint du groupe UEM, accompagné de Camel Tanougast, président du Jury et Enseignant-Chercheur et de Laurent Bonnain, responsable des ventes chez UEM, ont eu le plaisir de remettre ces Trophées.

Foncière Quadral a remporté le Prix de la rénovation pour l’habitat et a été récompensée pour la qualité de la réhabilitation d’un immeuble des 14 logements situé à Hayange, combinant isolation thermique, chaudière à condensation et réfection de la façade, parties communes et des appartements.

Le Prix de l’Innovation a été remporté par Logiest, qui a notamment effectué la construction de 22 logements collectifs connectés à Marange ainsi qu’une réhabilitation thermique avec embellissement des parties communes et des pièces humides d’une résidence de 30 logements à Saint-Avold.

Cryo-Ice s’est vu attribuer le Grand Prix du Jury, grâce à la mise en place de plusieurs actions  : unité de récupération et de liquéfaction de CO2, chauffage atelier par récupération chaleur sur groupe froid de liquéfaction du CO2 et batterie de redressement cos phi.

L’ensemble de ces initiatives et réalisations sont aussi exemplaires par leur caractère de reproductibilité dans d’autres entreprises. Elles sont donc vecteur de diffusion des meilleures pratiques sur le territoire.

 

Les 3 sociétés accompagnées de leur chargé d’affaires dédiés: Pierre Semin, Barbara Ostrowski, Grégoire Marcadet, du Directeur Général Adjoint Stéphane Kilbertus d’UEM, Camel Tanougast Enseignant Chercheur à l’université de Lorraine et Laurent Bonnain Responsable des ventes UEM.

Partagez sur :

Derniers articles