Chaque entreprise possède des besoins spécifiques et un profil de consommation unique. UEM étudie soigneusement vos caractéristiques techniques afin de vous proposer une offre de fourniture d’électricité sur mesure. Ces offres concernent les sites d’une puissance supérieure à 36 kVA.
Contactez notre numéro dédié aux entreprises : 03 87 34 37 37
Le prix de l’électricité se décompose en trois parties : une part acheminement (transport et distribution), une part fourniture, des taxes et contributions. Le coût de l’acheminement sera toujours soumis à un tarif réglementé et vous sera facturé sur la base du TURPE (Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité) en vigueur. Quant à la part fourniture, elle fait désormais l’objet d’une offre de marché proposée par votre fournisseur. Pour cette dernière, nous vous conseillons de partir plutôt sur un prix fixe et de vous caler sur une année civile, ce qui vous permet d’avoir une bonne visibilité budgétaire. Pour autant, d’autres formes de prix sont possibles (par exemple des prix variables) et votre chargé d’affaires sera à même de vous conseiller sur l’offre la plus adaptée à vos impératifs de gestion économique.
L’électricité est un produit qui ne se stocke pas et son prix à court et moyen-terme va dépendre de multiples facteurs économiques créant le niveau de l’offre et de la demande. Le métier des équipes UEM est de vous simplifier les démarches, en vous proposant des offres simples, compréhensibles et parfaitement adaptées au contexte de marché. Votre chargé d’affaires vous donnera toutes les clés pour une bonne prise de décision.
Pas nécessairement. Ce n’est pas tant votre volume d’électricité consommé qui fait le meilleur prix, que le profil de consommation des sites (saisonnalité, etc.). Ainsi, dans le cas d’un groupement, le prix sera dépendant du profil de consommation agrégé des sites et non de la quantité.
Votre contrat de fourniture sera à prix fixe ou indexé, selon vos souhaits, et sur une période de fourniture choisie, généralement de 12, 24 ou 36 mois. L’offre de fourniture pourra inclure de l’ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique).
Une durée de trois ans maximum est recommandée pour les contrats : elle correspond à la limite de visibilité sur le marché de l’électricité. En effet, au-delà de cette durée, le prix risque d’être moins performant.
Vous pouvez opter pour un contrat de Fourniture Seule, ce qui implique la souscription de deux autres contrats auprès d’interlocuteurs distincts :
– un contrat d’acheminement, auprès du Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD) ou Gestionnaire du Réseau de Transport (RTE en France) auquel vous êtes raccordé,
– un contrat de rattachement à un responsable d’équilibre (votre fournisseur, dans le cas d’UEM).
Vous recevrez ainsi deux factures séparées. Il est à noter que le tarif appliqué par votre GRD sur le contrat d’acheminement est fixé par l’État.
Chaque entreprise possède des besoins spécifiques et un profil de consommation unique. UEM étudie soigneusement vos caractéristiques techniques afin de vous proposer une offre de fourniture d’électricité sur mesure. Ces offres concernent les sites d’une puissance supérieure à 30 kW.
Contactez notre numéro dédié aux entreprises : 03 87 34 37 37
Rendez-vous sur la rubrique AEL. Il suffit ensuite de cliquer sur « créer un compte » et compléter le formulaire en ligne. Munissez-vous de votre dernière facture d’électricité ou de gaz UEM.
Sur votre compte client, vous pouvez à tout moment :
En allant sur votre agence en ligne, cliquez sur « mot de passe oublié » et suivez les instructions.
Vous souhaitez accéder aux F.A.Q. des autres espaces du site ?