< Retour aux articles

Chauffage urbain : UEM inaugure sa nouvelle centrale biomasse à Montigny-lès-Metz

Le 10 mars 2022 a été l’occasion pour UEM d’officialiser la mise en service de son unité biomasse de Montigny-lès-Metz.

Pour marquer cet événement, 120 personnes étaient réunies autour de Jean-Luc BOHL, Maire de Montigny-lès-Metz, François GROSDIDIER, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, le Général CONTAMIN, Directeur de l’ESID, Laurent LAJOYE, Président du Conseil d’Administration d’UEM et Stéphane KILBERTUS, Directeur général d’UEM.

    

Elles ont ainsi pu, au cours des différentes visites organisées, découvrir le fonctionnement de cet outil permettant de produire une énergie propre et durable. Les trois premiers kilomètres du réseau de chauffage urbain de Montigny-lès-Metz ont été construits et alimentent déjà les casernes Raffenel-Delarue et Colin, les logements sociaux de l’OPHMM, d’ICF et de Moselis.

Prochainement, 11 bâtiments communaux situés sur le tracé du réseau seront raccordés et ce sera au tour de l’éco-quartier Lizé, d’ici quelques mois. A terme, 750 logements seront desservis en chauffage et eau chaude sanitaire.

Ce projet, soutenu par l’ADEME, s’inscrit dans une logique de préservation de l’environnement en évitant le rejet annuel de 3 000 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 1 000 véhicules parcourant 25 000 km.

 

 

Partagez sur :

Derniers articles