L’électromobilité

Depuis une dizaine d’années, des mesures en faveur du développement de l’électromobilité sont prises, comme des incitations financières (bonus/malus pour les véhicules, aides pour les collectivités), ou encore des mesures réglementaires qui visent à encadrer le déploiement de l’infrastructure de recharge. Elles visaient d’abord à conforter l’industrie automobile française, mais s’inscrivent aussi dans un objectif de transition énergétique.

En 2016, la France est devenue l’un des leaders européens de l’électromobilité ! Pour réduire leur facture énergétique, leurs émissions de gaz à effet de serre, participer à l’amélioration de la qualité de l’air, inscrire leurs modes de déplacement dans une démarche de développement durable… de nombreuses entreprises passent aujourd’hui à l’électrique, au moment de renouveler leur flotte de véhicules. Franchir le pas de l’électromobilité pose très vite des questions, notamment celle de l’équipement en bornes de recharge.

Pour vous accompagner :

UEM, pour faire un choix parfaitement adapté à vos usages, UEM vous accompagne tout au long de votre projet. Son approche globale comprend un diagnostic et une proposition d’offre sur mesure, avec des partenaires solides et reconnus. Stéphanie Schmitt est « Madame Électromobilité » d’UEM. Elle conseille tous types d’entreprises.

« La première question relève de l’usage de ces véhicules pour choisir le type d’installation et de bornes. On détermine si l’entreprise souhaite limiter l’usage de la (des) borne(s) à ses salariés ou en permettre l’accès à son public, à ses visiteurs. Il faut ensuite vérifier l’installation électrique en place et la puissance disponible. Enfin, il faut définir les besoins de supervision ».

Branché mobilité durable ? Après cette phase de diagnostic gratuit, UEM vous transmet, si vous le souhaitez, un devis personnalisé qui intègre l’installation de l’équipement, sa maintenance et sa supervision (à la carte suivant les besoins).

« Avec sa solution complète et clés en mains, UEM est un véritable facilitateur pour votre projet d’électromobilité » résume Stéphanie Schmitt. « Nous coordonnons toutes vos contraintes : du fabricant de bornes jusqu’à l’installation et l’exploitation, avec une palette de services inclus ou optionnels : énergie verte, personnalisation de la borne… pour être au plus près de vos besoins du moment et des évolutions technologiques ». Pour concrétiser cette démarche d’avenir, UEM est d’ailleurs labellisée Advenir* pour vous permettre de profiter d’aides à l’installation de bornes de recharge.

Partagez sur :

Derniers articles