Dans le cadre de son partenariat, UEM était invitée le samedi 10 décembre à participer à l’Afterwork du Bendo à la Boîte à Musiques (BAM).
Cette soirée, pilotée par Apsis-Emergence (association de prévention et médiation sur le territoire mosellan) et Ghett’Up (association œuvrant à la revalorisation de l’image des quartiers) avait pour objectif de donner, aux jeunes présents, des clés pour leur permettre d’élargir leur réseau professionnel et s’insérer plus facilement dans la vie active.
Cet afterwork comportait 2 temps forts :
- Une table ronde mettant en avant 4 personnalités aux parcours professionnels atypiques : Chahinaz Berrandu, fondatrice du média La Plume de banlieue ; Moussa Camara, président fondateur de l’association Les Déterminés ; Bouabdellah Tahri, adjoint à la Politique de la Ville à la Mairie de Metz et ancien athlète ; Gallo Diallo, fondateur de l’agence de communication Smile. Chacune a décrit son parcours personnel et expliqué comment elle a pu trouver le chemin de la réussite, bien qu’à l’origine, rien ne les y prédestinaient.
- Les jeunes ont pu ensuite discuter avec des professionnels sur des sujets divers ayant trait à leur avenir : recherche de stage ou d’alternance, entreprenariat, développement de leur réseau …
UEM a ainsi pu aller à la rencontre de ces jeunes prometteurs, de répondre à leurs différentes interrogations et de leur donner quelques conseils pratiques.